SEO SEM : qu’est-ce que c’est ?
SEO et SEM constituent les bases d'une stratégie de web marketing. Cependant SEO (Search Engine Optimization) et SEM (Search Engine Marketing) sont deux choses différentes.
Le SEO consiste à optimiser un site web pour les moteurs de recherche. Cela nécessite l'optimisation du site tant d'un point de vue technique qu’éditorial. On parle donc de référencement naturel ou naturel.
Le SEM vise quant à lui à améliorer la visibilité d'un site web grâce à une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Il s'agit d'un système de publicité de type Pay-per-click, c'est-à-dire que vous payez en fonction du nombre de clics sur votre publicité. L'un des plus répandus est Google AdWords.
SEO SEM : 2 stratégies de référencement complémentaires
SEO et SEM sont deux stratégies de référencement différentes mais complémentaires.
Le SEO permet de générer un trafic naturel ciblé gratuitement. Cependant, il est souvent stratégique de booster ce référencement à l'aide du SEM. En effet, cette stratégie vous permet de confirmer ou infirmer vos stratégies de choix des mots clés et vous permet de définir les mots clés les plus efficaces. Avant de débuter un travail de référencement naturel en profondeur vous pouvez donc commencer par définir son potentiel au niveau de la génération du trafic grâce au SEM.
SEO et SEM doivent minutieusement être mis en place afin d'obtenir de bons résultats. Ils doivent par ailleurs faire l'objet d'un suivi régulier.
Optimisez votre stratégie grâce à une analyse
Lorsque vous avez défini quels sont les mots clés à optimiser pour vos pages web, il est important d'optimiser vos pages en fonction de ceux-ci.
Vous souhaitez savoir si une page web est optimisée SEO ?
Demandez à bénéficier d'une analyse gratuite et sans obligation.
Comment fonctionne SEO Page Optimizer ?
SEO Page Optimizer est un outil d'analyse qui permet de savoir si une page est optimisée et qui aide à améliorer les résultats de cette page.
En suivant les recommandations données suite à l'analyse de votre page vous pouvez facilement vous placer dans le Top Ten Google.
Essayez SEO Page Optimizer dès maintenant !
Recevez régulièrement des astuces d'optimisation
Les techniques de SEO et de SEM évoluent régulièrement. Il est donc essentiel de se tenir informé des dernières astuces à mettre en place afin de répondre aux exigences des moteurs de recherche tels que Google.
Abonnez-vous gratuitement à une ou plusieurs de nos newsletters.
Même en optimisant votre site pour Google, il arrive que vous n'obteniez pas les résultats escomptés. Pour cela, nous vous proposons de booster votre site sans en modifier le contenu.
Essayez Keyboost gratuitement !