Optimisation SEO : une technique essentielle pour séduire Google et bien se positionner
Pour qu'un site web soit bien classé dans les pages de résultats de Google, il est essentiel de travailler sur certains points de référencement afin d'avoir une page parfaitement optimisée SEO. Découvrez comment obtenir une bonne optimisation de votre référencement et ainsi vous placer dans le Top Ten de Google.
Optimisez les pages de votre site web
Google analyse de nombreux facteurs afin d'établir son classement des pages web dans les résultats de recherche. Pour être sûr d'être bien classé et obtenir un bon référencement, il convient donc d'effectuer une optimisation SEO minutieuse.
Les éléments essentiels à vérifier dans vos pages
Parmi les points essentiels de l'optimisation on retrouve : la construction des urls (avec la qualité et la quantité des mots), l'utilisation de médias variés (images, vidéos…) dans les pages avec une bonne construction des balises ALT (nombre de mots, contenu optimisé référencement...), l'utilisation de liens sortants (vers des pages externes) et de liens internes (entre les pages de votre site), l'optimisation des mots clés avec l'insertion de mots issus du même champ lexical que le mot clé (les mots apparentés), etc.
Choisissez les bons mots clés
Il est important de choisir des mots clés qui vous rapporteront un trafic maximal. Choisissez non seulement des mots clés qui génèrent un trafic maximal vers votre site, mais aussi des mots clés qui engendrent un trafic de qualité. Soyez également attentif à la convoitise suscitée par un mot clé. Plus un mot clé est concurrentiel plus vous aurez du mal à bien vous positionner.
Pour bien choisir vos mots clés et bien vous positionner, vous pouvez également utiliser le SEM (Search Engine Marketing), qui vise à acheter des liens commerciaux pour un référencement payant en plus d'un référencement naturel.
Surveillez la vitesse de chargement de vos pages
Sachez que Google va également être attentif à la vitesse de chargement de votre site. Le temps de chargement des pages impacte le SEO. De plus, n'oubliez pas qu'une bonne vitesse de chargement améliore la conversion : les internautes ne resterons pas sur votre site si vos pages sont longues à charger. Si vous souhaitez tester la vitesse de chargement de vos pages, vous pouvez utiliser l'outil Google PageSpeed Insights. Vous pouvez optimiser la vitesse de chargement de vos pages en réduisant le poids des images, en vérifiant les problèmes de mise en cache, en optimisant les codes JavasScript (JS) et les CSS, en effectuant une compression, en réduisant la taille des ressources HTML, etc.
Optimisez votre site pour les utilisateurs mobiles
Aujourd'hui les internautes effectuent de plus en plus leurs recherche sur smartphone et quitteront votre site s'il n'est pas « mobile friendly ». De son côté, Google prend en compte l'adaptation mobile de votre site et le pénalise s'il n'est pas « responsive design » et qu'il n'est donc pas adapté aux mobiles. Il est en effet essentiel qu'un site offre une visibilité optimale sur tous les écrans : ordinateur, portable, tablette…
Votre site web est-il optimisé pour le référencement ?
Vous souhaitez savoir si les pages de votre site web sont optimisées pour les moteurs de recherche ? Vous souhaitez bénéficier de conseils pour optimiser votre référencement et améliorer votre position dans les pages de résultats de Google ?
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Analysez vos pages et recevez des conseils avec notre outil d'analyse en ligne
SEO Page Optimizer est un outil d'analyse SEO qui permet de vérifier si une page est bien optimisée pour un mot clé donné afin d'obtenir un meilleur référencement.
Pour effectuer une analyse SEO, entrez le mot clé principal de votre page, la page à analyser (son url ou un fichier html), la langue et le pays d'analyse.
SEO Page Optimizer analyse ensuite votre page en fonction des balises (title, description, keywords), des titres (h1, h2, h3…), du corps de page avec les mots en gras, des liens… et la compare avec les pages les mieux classées sur ce mot clé. Vous obtenez ainsi le score de votre page avec des conseils d'amélioration pour chaque point. Vous bénéficiez par ailleurs d'une liste de mots apparentés à utiliser en alternance avec le mot clé principal de votre page pour un meilleur référencement.
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Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Vous avez besoin de conseils personnalisés ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@seopageoptimizer.fr ou par téléphone au +33 97 372 96 51.
Recevez régulièrement des informations sur les secrets de l'optimisation SEO
Google actualise fréquemment ses facteurs d'analyse et ses exigences en matière de SEO. Si vous ne souhaitez pas perdre tous les bénéfices de votre optimisation SEO et risquer de voir votre site perdre des places dans le classement des pages des résultats de recherche, il est important de rester informé. Nous vous proposons de recevoir régulièrement toutes les actualités en matière de référencement.
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Dynamisez votre site web avec KeyBoost et placez le dans le Top Ten de Google
Vous n'arrivez pas à placer votre site web dans le Top Ten de Google ? Vous souhaitez lui donner un coup de pouce au niveau du référencement ? Nous vous proposons d'essayer le service en ligne KeyBoost qui permettra de booster une page de renvoi sélectionnée par vos soins.
Cet outil ne change pas le contenu de votre page mais met en place des liens dynamiques de façon intelligente et efficace de façon à obtenir une meilleure position dans les résultats de Google. Vous pourrez ainsi par exemple passer de la 3e page de résultats au Top Ten de Google et gagner visiblement en trafic vers votre site.
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Gagnez des points de référencement grâce aux réseaux sociaux
Vous pourrez gagner des points de référencement en maximisant vos pages pour les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+... La stratégie qui consiste à améliorer la visibilité et la notoriété d'un site internet via les réseaux sociaux s'appelle le Social Media Optimization (SMO). Une bonne stratégie SMO va vous permettre de générer du trafic vers votre site, d'améliorer votre e-réputation et d'optimiser votre SEO.
N'oubliez pas que Google+ est le réseau social de Google, votre optimisation SEO doit donc passer par la liaison de votre site internet à votre compte Google +. Cela vous permettra par ailleurs d'obtenir un référencement local efficace, d'entrer plus facilement en contact avec vos clients et prospects, de fournir à Google des informations permettant de déterminer la pertinence de votre site par rapport aux requêtes de recherche, etc.
Pour une bonne optimisation, pensez à créer du contenu qui se partage et à mettre en place des icônes de partages sur les pages de votre site ainsi que des liens vers vos pages sur les différents réseaux sociaux. Enfin, participez aux conversations qui traitent de sujets connexes à votre activité.